Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne: internement à vie pour un assassin et violeur

L'internement à vie d'un homme reconnu coupable de l'assassinat d'une prostituée à Bienne en 2010 a été confirmé jeudi par la Cour suprême du canton de Berne.

19 sept. 2013, 17:18

La Cour suprême du canton de Berne a confirmé jeudi l'internement à vie d'un homme reconnu coupable de l'assassinat d'une prostituée à Bienne en 2010. Elle a estimé que toutes les conditions étaient réunies pour prononcer cette sanction.

Le prévenu, un ressortissant ivoirien, avait été condamné en 2012 par le Tribunal régional du Jura bernois-Seeland à la réclusion à vie et à l'internement à vie. Le président du tribunal avait alors qualifié l'accusé de "prédateur sexuel avec un risque de récidive", le jugeant totalement incurable.

Pour la Cour suprême, cet homme âgé de 33 ans est bien coupable de l'assassinat d'une prostituée dans son salon. Elle a aussi retenu le viol et la tentative de viol sur deux autres prostituées, ainsi que l'accusation de brigandage. Les deux expertises psychiatriques qualifiaient de très élevé le risque de récidive. L'accusé a toujours nié les faits.

La justice bernoise a réduit en revanche la peine de prison pour des raisons de procédure, la ramenant à 20 ans. En déterminant la mesure de la peine, le tribunal de Bienne a par erreur regroupé tous les délits. Le tribunal de 1ère instance n'aurait pu prononcer la réclusion à perpétuité que s'il avait estimé que l'assassinat à lui seul méritait cette sanction.

Internement à vie

La défense a estimé que les conditions pour prononcer un internement à vie n'étaient pas remplies. L'avocat avait durant sa plaidoirie remis en cause l'une des deux expertises psychiatriques. Le procureur avait lui demandé à la Cour de confirmer les peines prononcées en 1ère instance en raison du danger que représente cet homme pour la société.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias