Berne: 30 litres de produits chimiques retrouvés dans une voiture près du Palais Fédéral

Jeudi soir, entre la gare et le Palais Fédéral, 30 litres de produits chimiques hautement inflammables ont été retrouvés dans une voiture. L'automobiliste, perturbée, a proféré des menaces.

21 oct. 2016, 15:28
Des centaines de personnes viennent assister tous les soirs au spectacle sons et lumières sur la Place fédérale, à une encablure de l'incident.

Les policiers ont eu des sueurs froides jeudi soir près du Palais fédéral à Berne. Ils ont découvert 25 litres d'un mélange chimique hautement inflammable ainsi que cinq litres d'essence dans la voiture d'une automobiliste, qui ne semblait pas dans son état normal.

Une patrouille de police a interpellé la femme au volant de son véhicule vers 21 heures sur l'allée de la Schauplatz, entre la gare et la Place fédérale, a indiqué la police dans un communiqué vendredi. Semblant "psychiquement perturbée", elle a proféré des menaces en expliquant que son véhicule était piégé, ce qui a poussé les fonctionnaires à fermer la ruelle.

La police était d'autant plus inquiète que des centaines de personnes viennent assister tous les soirs au spectacle sons et lumières sur la Place fédérale, à une encablure de l'incident. Une ambulance et les pompiers sont également intervenus sur place.

La rue a été rouverte au trafic à partir de 22h30. La conductrice a été confiée aux soins des médecins de l'hôpital psychiatrique.