Bâle-Zurich: 600 pilules d'ecstasy saisies

Echappé d'une clinique psychiatrique, un homme a été retrouvé samedi dernier avec 600 pilules d'ecstasy dans un train entre la gare allemande de Bâle et Zurich.
16 avr. 2014, 12:14
La valeur marchande de ces 600 pilules est estimée à plus de 4500 francs.

Les garde-frontières ont mis la main sur 600 pilules d'ecstasy dans un train entre la gare allemande de Bâle et la gare centrale de Zurich. Leur détenteur - un Suisse de 27 ans - était recherché. Il s'était échappé d'une clinique psychiatrique quelques jours plus tôt.

C'est dans le cadre d'un contrôle douanier de routine effectué samedi dernier en fin de journée dans un train allemand à grande vitesse ICE que les garde-frontières sont tombés sur le fuyard. Au vu de son identité, ils se sont rendu compte que l'homme était recherché en Suisse, indique mercredi le Corps de garde-frontières.

En contrôlant ses effets personnels, ils ont découvert les quelque 600 pilules dans son sac à dos, contenues dans une boîte remplie de tabac. Leur valeur marchande est estimée à plus de 4500 francs. Les garde-frontières ont remis le suspect à la police cantonale zurichoise en gare centrale de Zurich.