Bâle: le petit rhinocéros indien Kiran est né au zoo dans la nuit du 5 octobre

Le petit Kiran, 68 kilos pour 66 cm de haut et 100 de long est né au Zoo de Bâle dans la nuit du 5 octobre. C'est la première naissance en Europe d'un rhinocéros indien qui s'est déroulée dans des conditions proches de l'état sauvage.
09 oct. 2013, 12:51
Kiran, un petit rhinocéros indien a vu le jour dans la nuit du 5 octobre au Zoo de Bâle. En première européenne, la naissance s'est déroulée dans des conditions proches de l'état sauvage.

Un petit rhinocéros indien a vu le jour dans la nuit du 5 octobre au Zoo de Bâle. En première européenne, la naissance s'est déroulée dans des conditions proches de l'état sauvage. La grande soeur du nouveau né était présente et la mère a pu choisir l'endroit où elle voulait mettre bas.

Le petit Kiran ("lever de soleil" en hindi) pesait à sa naissance 68 kg pour une hauteur de 66 cm et une longueur de 100 cm, indique le zoo mercredi. Après quelques jours de fermeture, le pavillon des rhinocéros est à nouveau ouvert au public.

Kiran est le 34e rhinocéros indien à voir le jour à Bâle. A l'état sauvage, cette espèce est menacée principalement par une recrudescence du braconnage ces dernières années.