Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle: la poudre blanche était inoffensive

La poudre blanche découverte mardi dans une lettre de menaces adressée à l'administration bâloise des impôts était inoffensive. Les employés ont pu reprendre le travail mercredi.

03 avr. 2013, 16:19

Les employés travaillant dans le bâtiment du département des finances de Bâle-Ville ont pu retrouver leurs bureaux mercredi après-midi. La poudre blanche découverte mardi dans une lettre de menaces était inoffensive, selon les analyses complètes réalisées.

Aucune substance nocive pour la santé n'a été décelée dans la poudre suspecte, indique le Ministère public de Bâle-Ville. L'alerte a été levée peu avant 14h00. On ignore toutefois pour l'heure la nature exacte de la poudre.

A aucun moment, les employés et la population n'ont été mis en danger. Huit employés avaient touché la poudre suspecte. Par mesure de précaution, ils avaient dû prendre une douche.

Les 250 personnes travaillant dans le bâtiment ont été évacuées mardi peu avant midi. La poudre à l'origine de cette évacuation se trouvait dans un courrier menaçant adressé à l'administration cantonale des impôts.

Le ou les auteurs de la lettre incriminée restent inconnus. Le Ministère public a ouvert une procédure pénale pour menaces contre les autorités et les employés de l'Etat. Le département des finances compte en outre réclamer des dommages et intérêts. S'y ajoutent les frais pour l'intervention des sauveteurs, précise le Ministère public.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias