Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle-Campagne: policiers accusés d'actes sexuels illicites

Quatre policiers de Bâle-Campagne ont été placés sous enquête pénale. L'affaire concerne des actes sexuels sur une personne incapable de discernement.

11 oct. 2016, 20:14
La victime supposée des faits figure elle aussi parmi les quatre collaborateurs de la police cantonale impliqués dans l'affaire.

Quatre policiers de Bâle-Campagne sont placés sous enquête pénale dans une affaire d'actes sexuels sur une personne incapable de discernement. Les faits présumés se seraient déroulés entre policiers en dehors des heures de service, lors d'une excursion.

La victime supposée des faits figure elle aussi parmi les quatre collaborateurs de la police cantonale impliqués dans l'affaire, indique mardi à l'ats un porte-parole du Ministère public de Bâle-Campagne. Il confirme une information révélée par la chaîne régionale Telebasel.

Selon cette dernière, une excursion durant les loisirs s'est terminée par des actes sexuels entre un policier et une agente du même service. La policière aurait été complètement ivre. Un tiers aurait filmé la scène avec son smartphone.

Plusieurs procédures disciplinaires sont en cours, "en raison d'un incident survenu durant le temps libre", communique à l'ats le Département cantonal de la justice et de la sécurité. La police de Bâle-Campagne a transmis le dossier en mains du Ministère public.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias