Baignades fatale pour une fillette et un jeune homme à Zurich

Une fillette âgée de trois ans a perdu la vie mardi (hier) soir des suites d'une noyade à la piscine de Glattbrugg. La localité est située près de Zurich où, au cours de la même soirée, un jeune homme a disparu dans la Limmat en tentant de repêcher un ballon de football.

21 mars 2012, 14:13
Le jeune homme a disparu dans la Limmat.

A Glattbrugg, la fillette se trouvait avec son père à la piscine lundi en fin d'après-midi au moment de l'accident. L'ayant perdue de vue, le père s'est mis à sa recherche et l'a retrouvée inanimée à un mètre de profondeur d'eau. Après une réanimation pratiquée par le maître nageur et une monitrice de natation, l'enfant a été transportée dans un état critique à l'hôpital, a rappelé mercredi la police cantonale zurichoise.

A Zurich, le jeune homme disparu jouait au football avec des camarades sur les terrains de sport du Hardhof. Le ballon est passé au-dessus d'un filet et a fini sa course dans la Limmat. L'un des deux jeunes partis le rechercher s'est mis à nager avant de sombrer, près d'une écluse, selon la police municipale. Les recherches entreprises rapidement et pendant trois heures par des plongeurs, un hélicoptère et des patrouilles à pied n'ont pas permis de le retrouver. Interrompues à la tombée de la nuit, elles ont été reprises le lendemain matin, en vain.