Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avec 125'000 visiteurs, le Comptoir suisse a connu une fréquentation stable en 2015

125'000 visiteurs en 10 jours. Le Comptoir suisse 2015 est parvenu à stabiliser sa fréquentation, et surtout, à redresser la barre après un départ très difficile.

22 sept. 2015, 21:24
Le retour des animaux et la présence de l'armée n'ont pas suffi à faire grimper la fréquentation du Comptoir suisse.

Après un démarrage à la peine, le Comptoir Suisse a redressé la barre durant le week-end du Jeûne fédéral, avec 25% d'entrées en plus. Globalement, la fréquentation est stable avec quelque 125'000 visiteurs en dix jours.

La manifestation a attiré cette année 35% de familles supplémentaires. Avec la ferme des animaux, la grande roue, les animations sportives et les stands de nourriture et boissons, le Comptoir redevient l'événement familial du mois de septembre, se sont réjouis lundi les organisateurs.

L'édition 2015 restera marquée par la présence de la brigade blindée 1, une expérience qui pourrait se renouveler l'an prochain, et par le retour du concours bovin et ses 150 vaches laitières. Pour la deuxième année consécutive, des start-ups suisses étaient réunies dans un village des innovations. L'offre sera élargie l'an prochain.

En cette année d'élections fédérales, des partis politiques, de droite et centre-droite, occupaient un stand dans les halles sud. "Ils se sont présentés spontanément et ont été considérés au même titre que toute autre association, comme Greenpeace par exemple qui était aussi présente cette année", ont indiqué les organisateurs qui étaient prêts à accueillir l'ensemble des partis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias