Autoroute A1: les travaux de réfection entre Gland et Coppet débutent le 10 juin

Des travaux d'assainissement du revêtement seront effectués sur l'autoroute A1 entre Gland et Coppet à partir du 10 juin. Pas d'incidence sur le Paléo Festival.

04 juin 2014, 17:46
Des travaux d'assainissement seront effectués sur l'autoroute A1 entre Gland et Coppet à partir du 10 juin.

"A partir du 10 juin 2014, des travaux d’assainissement du revêtement seront effectués de nuit entre les jonctions de Gland et de Coppet sur la chaussée Jura", avertit l'Office fédéral des routes (OFROU) dans un communiqué. Les travaux se poursuivront jusqu’à fin septembre 2014, sous réserve de conditions météorologiques favorables.

Afin de limiter les perturbations de la circulation, les travaux seront réalisés de nuit à partir de 20 heures 30 jusqu'à 6 heures du matin. La jonction de Nyon sera quant à elle ponctuellement fermée durant cette période. Mais Olivier Floc'hic, responsable de la Communication de l'OFROU de rassurer: "Ces travaux n'auront aucune incidence sur le trafic durant le 39e Paléo Festival, du 22 au 28 juillet."

En journée, les deux chaussées seront praticables. La vitesse sera toutefois limitée à 80 km/h sur la chaussée en travaux afin de prévenir les risques de gravillonnages sur les véhicules en circulation.

Quant à la chaussée Lac de ce même tronçon, elle sera assainie à l'été 2015.

Consultez aussi notre dossier sur les 50 ans de l'autoroute A1.