Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Auditions au sommet

Dans le cadre de l'affaire Kadhafi, les parlementaires fédéraux entendent deux conseillers fédéraux, ainsi que le conseiller d'Etat genevois Laurent Moutinot.

14 oct. 2009, 05:02

La Commission de la politique extérieure du Conseil national s'est penchée hier à Genève sur le dossier libyen. Elle a notamment entendu le conseiller d'Etat genevois Laurent Moutinot sur les circonstances de l'arrestation d'Hannibal Kadhafi en juillet 2008 à Genève.

M. Moutinot a répondu aux questions qui lui ont été posées et a répété qu'à ses yeux, les autorités genevoises avaient agi de façon «correcte» lors de l'interpellation du fils du leader libyen, a indiqué à la presse le président de la commission Geri Müller.

En été 2008, la police genevoise était intervenue en force dans un grand hôtel pour interpeller Hannibal et sa femme, accusés d'avoir maltraité deux de leurs domestiques. Le fils de Mouammar Kadhafi avait été détenu deux jours, avant d'être libéré sous caution.

Quiproquo

Lors de l'audition, M. Moutinot a été interrogé sur l'existence de vidéos en lien avec l'affaire. Le magistrat a confirmé que des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias