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Assurance maladie: 80 cas de démarchage téléphonique dénoncés

Les caisses maladie s’efforcent de réguler l’activité des intermédiaires, dont les coups de fil dérangent.

16 nov. 2021, 00:01
/ Màj. le 16 nov. 2021 à 06:44
KEYSTONE

Serait-ce bientôt la fin de ces coups de fil intempestifs pour vous vendre une assurance maladie moins chère ou des complémentaires dont vous n’imaginiez même pas l’existence? Peut-être. En tout cas, on fait des progrès dans ce domaine. Pressés par des assurés las de ce harcèlement téléphonique et sous la menace d’une intervention politique, les assureurs ont choisi la voie de l’autorégulation.

Celle-ci semble porter ses fruits. En place depuis le début de cette année, la Commission de surveillance de l’accord de branche concernant les intermédiaires dans l’assurance maladie – de son petit nom «intermieux» – dressait hier à Berne son premier bilan.

Seulement 80 plaintes

Pour son président, Lucius Dürr, il est «positif, même s’il faudra encore quelque temps pour mettre fin aux appels indésirables». Il en veut pour signe que seules 80 plaintes ont été transmises à la commission jusqu’ici contre près de 300 signalées aux associations...

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