Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Assemblées de partis sous influence

Le PRD et le PDC se sont efforcés samedi de mobiliser leurs troupes sous la double pression de la campagne de l'UDC et du sondage SSR qui prédit un recul des radicaux.

17 sept. 2007, 05:02

Le baromètre électoral publié vendredi par la SSR a modifié le climat dans lequel se sont déroulées les deux assemblées de parti qui constituaient l'actualité politique du week-end. Le recul prédit aux radicaux a transformé le show à l'américaine organisé samedi sur les bords de la Limmatt en une séance d'auto-allumage pour stimuler un électorat défaillant. Par contre, les démocrates-chrétiens réunis au sommet du Säntis planaient sur un nuage après avoir appris qu'ils devançaient les radicaux dans les intentions de vote. «Le PDC est de retour», s'est exclamé le président du parti Christophe Darbellay, oubliant de préciser que le PDC ne devait pas son passage au rang de troisième parti du pays à sa propre progression mais à l'érosion du Parti radical.

Les deux partis du centre qui représentent ensemble moins de 30% de l'électorat, selon le sondage SSR, ont de la peine à faire entendre leur voix dans une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias