Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Assemblée de l'UDC: non à l'ouverture de nouveaux centres de requérants d'asile

L'UDC fait bloc contre l'ouverture de nouveaux centres de requérants d'asile. Son comité directeur a appelé samedi à Kerns (OW) lors de l'assemblée des délégués du parti les sections cantonales et locales à s'opposer par tous les moyens légaux aux projets de ce type.

04 juil. 2015, 11:27
Le président de l'UDC Toni Brunner avait annoncé le lancement de cette initiative le 28 février à l'occasion de l'assemblée des délégués à Nottwil.

"La répartition de requérants d'asile dans de nouveaux sites et communes doit être combattue par l'UDC", a déclaré le conseiller national st-gallois. Les députés du parti dans les parlements cantonaux sont appelés à déposer des motions pour empêcher que les coûts de l'asile se reportent davantage sur les communes. Il faut un "moratoire de l'asile dans le droit d'urgence" au niveau fédéral.

Dans son discours, Toni Brunner a aussi demandé aux représentants de l'UDC à Berne de se battre en faveur d'une surveillance renforcée des frontières contre l'immigration clandestine, avec l'aide de l'armée, si nécessaire. C'est pourquoi l'UDC doit fortement progresser aux élections fédérales du 18 octobre, a-t-il soutenu.

Dans le domaine de la défense, le président du parti de droite conservatrice s'en est pris à la limitation à 4,5 milliards de francs du budget de l'armée, que le Conseil fédéral envisage. "Nous ne faisons pas de compromis sur la sécurité de la population suisse, alors que l'aide au développement ou l'inefficace politique d'asile disposent d'augmentations régulières se chiffrant en millions."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias