Ascension et Pentecôte: les CFF proposent 60 trains supplémentaires pour voyager sans bouchons

À l'occasion des week-ends de l'Ascension et de la Pentecôte, les CFF mettent à disposition 60 trains supplémentaires pour voyager vers le sud sans bouchons. Une très forte affluence de voyageurs est attendue.

27 mai 2019, 15:24
Les CFF proposent de nombreux trains supplémentaires aux voyageurs pendant les week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte. (illustration)

Pendant les week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte, les Suisses ont l’habitude de se diriger vers le sud pour profiter de rayons de soleil plus généreux. À cette occasion et prévoyant une très forte affluence de voyageurs, les CFF ont annoncé lundi dans un communiqué la mise à disposition de 60 trains en plus.

Pas moins de 29 convois supplémentaires circuleront vers le Tessin et le Valais pendant l’Ascension et 31 seront exploités pour la Pentecôte. Les CFF proposent ainsi environ 92’000 places assises supplémentaires pour ces deux week-ends prolongés.

Le train semble être une solution confortable pour partir en vacances vers le sud, quand on sait que les embouteillages au tunnel du Gothard sont légion durant les week-end prolongés. Les CFF conseillent aux voyageurs d’organiser leur déplacement assez tôt, de s’informer au sujet des trains spéciaux et de réserver leurs places assises à temps.