Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Armée et cyberdéfense: 575 militaires prévus dès 2022

Les effectifs militaires consacrés à la lutte contre les attaques informatiques seront renforcés. La formation sera notamment renforcée. Les communes pourraient faire appel au cyberbataillon après avoir essayé de régler le problème avec des moyens civils.

02 sept. 2021, 00:01
/ Màj. le 02 sept. 2021 à 06:50
Thomas Suessli, Chef der Armee, spricht an einer Medienkonferenz ueber eine Staerkung der militaerischen Cyber-Abwehr und das neue Kommando Cyber fuer die elektronische Kriegsfuehrung, am Mittwoch, 1. September 2021, im Medienzentrum Bundeshaus in Bern. (KEYSTONE/Anthony Anex)

«Les cyberattaques sont devenues quotidiennes et nous voulons renforcer la cyberdéfense au sein de l’armée.» Viola Amherd, conseillère fédérale en charge du Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), annonçait mercredi la mise en place d’un commandement Cyber et l’accroissement des effectifs de milice dans ce domaine. «Notre but est d’empêcher les attaques», a ajouté le chef de l’armée Thomas Süssli.

A lire aussi: Armée: le Conseil fédéral veut renforcer la cyberdéfense

Ce projet s’inscrit dans le cadre du processus de développement de l’armée et prévoit la transformation de la «Base de l’aide au commandement» en «Commandement Cyber» dès 2024. Il aura pour tâche d’organiser les capacités militaires clés concernant la vue d’ensemble de la situation, la cyberdéfense, les prestations informatiques, l’aide au commandement, la cryptologie et la guerre électronique.

Une formation renforcée

Au niveau de l’armée également, les effectifs du personnel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias