Argovie: un tunnel de l'autoroute A3 fermé après une alerte à la bombe

Le tunnel de Bözberg, situé sur l'autoroute A3 dans le canton d'Argovie, a été fermé à la circulation ce mercredi matin. Plus tôt, un homme avait déclaré à la police qu'il transportait une bombe.
21 mars 2018, 09:28
Un homme a appelé la police vers 6h45 pour menacer de faire exploser le tunnel.

Le tunnel du Bözberg sur l'autoroute A3 a été fermé dans les deux sens pendant deux heures tôt mercredi matin. Le conducteur d'une voiture tombée en panne dans le tunnel, décrit comme "psychiquement étrange", avait dit transporter une bombe.

Les recherches à l'aide d'un chien spécialisé dans la détection d'explosifs n'ont rien donné, indique la police argovienne. Le conducteur, un Français de 41 ans qui n'est pas domicilié en Suisse, a été interpellé.

La centrale d'alerte cantonale avait reçu l'annonce d'un véhicule en panne dans le Bözberg à 06h45. Sur place, le conducteur a dit aux policiers qu'il avait dû s'arrêter, car il avait une bombe dans sa voiture.

Les deux tubes sont restés fermés jusqu'à 08h45. La circulation a été déviée sur les routes cantonales, causant des ralentissements et des bouchons.