Argovie: un tueur de chiens présumé placé en détention

Un homme soupçonné d'avoir lesté deux chiens avant de les jeter dans l'Aar a été placé en détention provisoire à Aarbug, dans le canton d'Argovie.
28 sept. 2016, 16:10
Un passant a trouvé les deux bêtes mortes samedi à trois mètres de la rive. (illustration)

Un Portugais de 36 ans soupçonné d'avoir noyé deux jeunes chiens dans l'Aar à Aarburg (AG) a été placé en détention provisoire. Le tribunal compétent a accepté la demande du procureur chargé de l'enquête.

Le procureur a obtenu que le Portugais soit placé un mois en détention, a indiqué mercredi à l'ats Fiona Strebel, du Ministère public du canton d'Argovie. Le but de cette mesure est d'éviter tout risque de collusion pendant l'enquête.

L'homme est soupçonné d'avoir attaché les deux chiens et de les avoir lestés avec une barre de fer avant de les jeter dans l'Aar. Un passant a trouvé les deux bêtes mortes samedi à trois mètres de la rive.

Le Ministère public a ouvert une procédure pénale pour cruauté envers les animaux. Le Portugais a rapidement été identifié comme étant l'auteur présumé.

Une procédure a aussi été ouverte contre la propriétaire des chiens. La porte-parole du Ministère public a confirmé une information de la télévision régionale Tele M1. La femme a été arrêtée et interrogée.