Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Argovie: un meurtrier s'enfuit d'une clinique psychiatrique

Un meurtrier de 22 ans s'est enfui de la clinique psychiatrique de Windisch dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait tué une jeune Vietnamienne au Tessin en 2009.

28 mai 2016, 15:53
La fuite du meurtrier a été signalée à la police argovienne à 03h30. Cette dernière a lancé un appel à témoins. (illustration)

L'homme qui s'est enfui de la clinique psychiatrique de Windisch (AG) dans la nuit de vendredi à samedi a été identifié. Il s'agit d'un Argovien de 22 ans, qui avait tué une jeune Vietnamienne au Tessin en 2009. Il avait été placé dans l'établissement à des fins d'assistance.

L'homme s'est échappé de force de l'unité forensique fermée de la clinique, ont précisé samedi les services psychiatriques d'Argovie (PDAG). La police a été immédiatement informée de l'évasion du jeune homme, ajoutent-ils.

Sa fuite a été signalée à la police argovienne à 03h30, a indiqué cette dernière. Des recherches intensives ont été lancées, mais le fuyard n'a pas pu être repéré jusqu'à présent. La police demande aux personnes susceptibles d'avoir des indices sur sin lieu de séjour de la contacter au 117.

Le meurtrier et sa victime avaient fait connaissance sur Internet avant de se rencontrer le 7 août 2009, jour du meurtre. L'assassin, qui avait brutalement tué l'adolescente vietnamienne avec une bûche de bois, avait ensuite caché son corps à Sessa (TI). La dépouille n'avait été retrouvée qu'une dizaine de mois plus tard.

Expertise psy

Début février, le tribunal administratif argovien a estimé que les conditions pour maintenir le placement à des fins d'assistance étaient remplies. Le Tribunal fédéral avait exigé en décembre dernier la réexamination de ce dernier.

Le jeune homme avait fait recours après avoir été placé dans la section fermée d'une clinique psychiatrique au terme d'une peine privative de liberté de quatre ans. Une telle mesure ne pouvait être ordonnée que sur la base d'une expertise psychiatrique, mais celle-ci n'avait pas été requise par les autorités argoviennes.

En l'absence de cet examen, le jeune homme devrait en principe être libéré. Compte tenu de ses troubles psychiatriques et du risque de récidive, une libération n'entre pas en ligne de compte, pour le TF.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias