Appenzell: 2 hommes sauvés de la glace par hélico dans le lac de Seealp

Dimanche soir, deux hommes sont tombés dans la glace dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures. La Rega les a héliportés hors de l’eau à l’aide d’un treuil. Ils n’ont pas été blessés, mais ont été transportés à l’hôpital en état d’hypothermie.

29 mars 2021, 16:35
Le pilote de l'hélicoptère a dû se mettre en vol stationnaire.

Deux hommes sont tombés dimanche dans le lac gelé de Seealp, dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures. Un hélicoptère de la Rega les a tirés de l’eau glacée à l’aide d’un treuil.

Les deux hommes se sont aventurés sur le lac gelé. La glace s’est brisée alors qu’ils se trouvaient à quelques mètres de la rive. Ils ont pu garder la tête et les bras hors de l’eau, a annoncé lundi la Rega.

 

 

Un hélicoptère a été envoyé sur place depuis la base de Mollis (GL). Compte tenu de la situation, le pilote de l’hélicoptère s’est mis en vol stationnaire afin d’utiliser un treuil pour sortir les deux hommes de l’eau glacée l’un après l’autre.

Les deux hommes en état d’hypothermie ont reçu un premier traitement médical au bord du lac. Ils ont ensuite été transportés à l’hôpital par un deuxième hélicoptère.