Annemasse (F): receleur de natels volés en Suisse arrêté

Occupée à effectuer un contrôle routier, la police française a interpellé dimanche à Annemasse un receleur de téléphones portables volés en Suisse.

31 juil. 2013, 15:28
14 téléphones portables de dernière génération font partie du butin.

Un banal contrôle routier a permis à la police française de mettre la main dimanche à Annemasse sur un individu qui procédait au recel de téléphones portables dérobés en Suisse.

Selon les informations relatées par Le Dauphiné sur son site internet, l'homme a reconnu avoir acheté sa panoplie d'appareils électroniques volés à différents receleurs dans un foyer pour demandeurs d'asile à Anières (GE) pour les faire parvenir à sa famille résidant en Tunisie.

Le butin est notamment composé de quatorze natels de dernière génération ainsi que de plusieurs appareils photos, deux ordinateurs portables et quatre tablettes numériques.

Les propriétaires de dix des objets ont été retrouvés. Selon les éléments de l'enquête, tous proviennent de vols avec violences ou de cambriolages commis en Suisse à Anières, Bâle, Lausanne, Zurich, Champel, Neufchâtel et Genève.