Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Année record pour l'hôtellerie valaisanne

L'hôtellerie valaisanne a vécu un exercice 2008 record. Pour la première fois les nuitées ont dépassé la barre des 4,5 millions. Les perspectives pour 2009 sont un peu moins souriantes malgré un début d'hiver qui a fait exploser les compteurs.

23 mars 2009, 14:21

L’hôtellerie valaisanne a vécu un exercice 2008 record. Pour la première fois les nuitées ont dépassé la barre des 4,5 millions. Les perspectives pour 2009 sont un peu moins souriantes malgré un début d’hiver qui a fait exploser les compteurs.

Les nuitées en hôtels et établissements de cure ont progressé de 3,7% lors de l’exercice 2007/2008 clôturé au 31 octobre. L’ouverture du tunnel du Lötschberg a joué un rôle important dans cette évolution, a déclaré lundi Urs Zenhäusern, directeur de Valais-Tourisme lors de la présentation des résultats.

«Le Lötschberg a changé la géographie de la Suisse», a dit M.Zenhäusern. Le tunnel de base a permis un gain d’une heure sur les liaisons avec la Suisse alémanique. Ce message véhiculé par Valais-Tourisme avant même l’ouverture du tunnel «est passé».

Bon début d’hiver

L’hiver 2008/2009 a débuté sur cette lancée positive. Les nuitées hôtelières ont connu une progression de 8,2% en décembre....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias