Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Andermatt (UR): domaine skiable revu à la baisse

L'agrandissement du domaine skiable d'Andermatt (UR) est revu à la baisse.

05 déc. 2011, 17:22
andermatt2

Devisé dans un premier temps à plus de 200 millions de francs, le projet a été ramené à 130 millions.

Les actionnaires de la société Andermatt Gotthard Sportbahnen ont été informés samedi. Franz Steinegger, président du conseil d'administration de la société, a confirmé lundi les informations publiés par la "Zentralschweiz am Sonntag" et la "Südostschweiz".

La "variante maximale" à 213 millions est abandonnée pour une variante allégée, a indiqué à l'ats Franz Steinegger. Un groupe de travail a été chargé de préparer un nouveau projet. Il doit remettre un premier rapport à mi-décembre.

Le projet a été revu après la décision du canton d'Uri de ne pas investir 80 millions de francs dans la "variante maximale". D'autre part, personne n'était prêt à investir plus que sa mise de base, a précisé M. Steinegger.

La "variante maximale" prévoyait la construction de 18 remontées mécaniques et une liaison avec la station de Sedrun (GR). Les investisseurs sont Andermatt Gotthard Sportbahnen, Andermatt Swiss Alps de l'Egyptien Samih Sawiris - promoteur d'un complexe hôtelier à Andermatt - et la société suédoise Skistar AB.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias