Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Amnesty et l'Osar veulent un changement de cap

14 nov. 2012, 00:01
data_art_1204889.jpg

Amnesty international et l'Organisation suisse d'aide aux réfugiés (Osar) formulent neuf propositions pour un changement de cap dans la politique d'asile. Les deux organisations privilégient cette voie plutôt qu'un soutien au référendum contre la révision de la loi sur l'asile.

Selon les deux organisations non gouvernementales (ONG), la procédure n'est pas un instrument de politique migratoire, mais doit servir la protection des réfugiés. "Les durcissements permanents de ces dernières années n'ont pas eu d'effet dissuasif, mais uniquement des conséquences négatives pour les réfugiés et leur intégration en Suisse", a déclaré Manon Schick, directrice générale de la section suisse d'Amnesty.

Procédures courtes

Les deux organisations demandent notamment des procédures courtes avec une assistance juridique professionnelle pour les requérants. Les autorités ne peuvent pas se contenter d'accorder la priorité aux cas voués au refus. Les cas dont on peut prévoir une issue positive doivent également être traités rapidement, afin d'augmenter les chances...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias