Altdorf: un pédophile de 50 ans condamné à trois ans de prison

Le tribunal de district d'Altdorf (UR) a condamné un Suisse de 50 ans à trois ans de prison ce mardi, dont 18 mois avec sursis.

27 mai 2014, 15:09
Un Suisse de 50 ans a été condamné mardi par le tribunal de district d'Altdorf à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour avoir abusé sexuellement d'enfants.

Un Suisse de 50 ans a été condamné mardi par le tribunal de district d'Altdorf à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour avoir abusé sexuellement d'enfants. Les juges ont ainsi suivi le réquisitoire du procureur. La défense a plaidé pour une peine avec sursis.

Le prévenu a reconnu devant le tribunal avoir abusé à dix ou douze reprises d'un garçon alors âgé de 11 ans. Il a aussi admis avoir saisi la cuisse de la soeur du garçon abusé et lui avoir proposé de l'argent pour avoir des relations sexuelles. La jeune fille était alors âgée de 13 ans. L'homme était un proche de la famille des deux enfants.

Le prévenu a été reconnu coupable de contrainte sexuelle dans deux cas, d'actes sexuels avec des enfants et de tentative d'acte sexuel avec un enfant. Il doit passer 18 mois en prison. Le reste de la peine est avec sursis pendant trois ans.