Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alliance Energie emboîte le pas à l’UDC

11 oct. 2016, 23:28
/ Màj. le 12 oct. 2016 à 00:01

Pour Alliance Energie, la stratégie énergétique 2050 ne garantit pas l’approvisionnement énergétique de la Suisse, alors qu’il est actuellement pourtant efficace, fait savoir l’organisation hier à Berne.

Sortir progressivement du nucléaire et le remplacer par des énergies renouvelables est irréaliste. Selon Alliance Energie, le solaire ou l’éolien ne permettent pas de produire assez d’énergie de manière fiable et à un prix avantageux pour substituer le nucléaire.

UDC saluée

Alliance Energie salue par ailleurs la décision de l’UDC d’avoir saisi le référendum vendredi dernier. Le parti dénonce lui aussi un modèle d’économie planifiée qui coûtera cher aux PME et aux contribuables sans offrir de garantie d’approvisionnement. Il doit récolter les 50 000 signatures nécessaires d’ici au 19 janvier prochain.

La petite organisation lance le référendum indépendamment de l’UDC. Ses 2000 membres sont issus des milieux économiques et industriels, d’associations et de partis politiques. Alliance Energie est soutenue par l’Union démocratique fédérale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias