Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Algérie: un homme muni d'une ceinture d'explosifs tué par la police

Un homme muni d'une ceinture explosive a été tué mercredi par la police dans la région de Tizi Ouzou en Algérie. En 2015, l'armée algérienne a tué ou arrêté "157 terroristes", selon un bilan du ministère de la Défense.

24 mars 2016, 17:47
la police algérienne a abattu mercredi un homme portant une ceinture d'explosifs.

Un islamiste portant une ceinture d'explosifs a été tué mercredi par la police dans la région de Tizi Ouzou, à l'est d'Alger, a indiqué l'agence APS. L'Algérie est confrontée à des groupes armés islamistes, qui restent actifs en Algérie où ils visent principalement les forces de sécurité.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un terroriste kamikaze a été mis hors d'état de nuire dans la nuit de mercredi à jeudi à Maatkas, à l'issue d'une chasse à l'homme", indique l'APS citant un communiqué de la police, en référence à une ville située à une centaine de km à l'est d'Alger.

L'homme avait tenté de fuir un ratissage mené dans la région par l'armée, prenant la direction du commissariat de police de Maatkas, "probablement dans le but de se faire exploser", selon des sources de sécurité citées par l'APS. Des munitions ont été saisies lors de cette opération.

En août 2011, une trentaine de personnes avaient été blessées dans un attentat suicide contre un commissariat du centre de Tizi Ouzou. En 2015, l'armée algérienne a tué ou arrêté "157 terroristes", selon un bilan du ministère de la Défense.

Malgré l'adoption en 2005 d'une Charte pour la paix et la réconciliation qui a permis de tourner la page de la guerre civile (200'000 morts), des groupes armés islamistes restent actifs en Algérie où ils visent principalement les forces de sécurité.
 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias