Aéroport de Zurich: les douaniers trouvent de la marijuana cachée dans un jouet

Des douaniers ont trouvé de la marijuana cachée dans un jouet lors d'un contrôle à l'aéroport de Zurich au début du mois d'août. C'est un chien renifleur qui a détecté les stupéfiants

14 août 2018, 11:48
Au total, au cours du seul deuxième trimestre 2018, les douaniers et la police cantonale zurichoise ont saisi à l'aéroport de Zurich 15,3 kg de cocaïne, 1,7 kg d'héroïne, 1,5 kg de haschisch ou marijuana.

Les douaniers de l'aéroport de Zurich ont mis la main lors d'un contrôle sur un kilo de marijuana. La drogue était cachée dans une voiturette pour enfants.

Début août, les collaborateurs de l'Administration fédérale des douanes (AFD) ont contrôlé la cargaison d'un avion de passagers en provenance de Grèce, indique mardi l'AFD dans un communiqué. C'est un chien renifleur de drogue qui a détecté les stupéfiants. La prise a été remise à la police cantonale zurichoise.

Les objets du quotidien servent régulièrement de cachettes aux drogues, relève l'AFD. Fin juillet, les douaniers avaient déjà découverts trois kilos de haschisch dans une valise à double fond. En avril, ils ont trouvé 400 grammes d'héroïne camouflés dans un livre.

Au total, au cours du seul deuxième trimestre 2018, les douaniers et la police cantonale zurichoise ont saisi à l'aéroport de Zurich 15,3 kg de cocaïne, 1,7 kg d'héroïne, 1,5 kg de haschisch ou marijuana, rappelle l'AFD. A cela s'ajoutent plus de 13 kg de drogues de synthèse et 825 kg de khat.