Aéroport de Zurich: il se sert dans les sacs de courrier et vole 100 000 francs

Un employé chargé de vérifier les envois postaux transitant par l’aéroport de Zurich volait l’argent des enveloppes et colis. Il vient d’être condamné.

23 sept. 2020, 10:00
L'homme de 42 ans se servait notamment dans les cartes de vœux (illustration).

La Poste délègue le contrôle de ses envois aériens à une entreprise tierce au sein de l’aéroport de Zurich. En 2018, un employé de cette firme en a profité pour se servir allègrement dans les paquets et enveloppes qu’il avait sous la main, comme le rapporte le journal «20 Minuten» citant une information de la NZZ.

Lors des contrôles, l’homme était chargé de vérifier qu’aucun produit inflammable ou dangereux ne se trouve dans les colis. Il avait la permission d’ouvrir ceux qu’il considérait suspects.

Après avoir trouvé une première fois de l’argent comptant, ce père de famille a continué à fouiller les lettres, y compris celles non suspectes. Il ciblait systématiquement les cartes de voeux et enveloppes pouvant contenir de l’argent. Le montant total de son butin est estimé à plus de 100 000 francs.

L’homme a été condamné à 11 mois de prison pour vol et violation du secret postal. Il devra aussi payer une amende de 2000 francs. La majorité de ses victimes sont pour l’heure inconnues.