Aéroport de Genève: Berne valide la construction de l'Aile Est

Le projet de construction de l'Aile Est de l'aéroport de Genève a reçu mardi l'approbation du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). Ce nouveau bâtiment servira à l'accueil des vols long-courriers.
07 août 2015, 14:19
6 flacons de parfums ont été dérobés au "tax-free shop".

Le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) a donné mardi son feu vert à la construction par l'Aéroport international de Genève (AIG) de son "Aile Est". Ce bâtiment sera dédié à l'accueil des long-courriers.

L'Aile Est et ses salles d'embarquement remplaceront les actuelles infrastructures, construites à titre provisoire dans la seconde partie des années 1970, a indiqué l'AIG. Ces installations, aujourd'hui désuètes, seront détruites.

Le nouveau bâtiment mesurera environ 520 mètres de long, 20 mètres de large, et 19 mètres de haut. Grâce à des espaces modernes, il permettra d'offrir des prestations de meilleure qualité aux passagers voyageant sur les vols intercontinentaux, a relevé l'AIG.

Depuis l'Aile Est, les voyageurs pourront embarquer à bord des avions et en débarquer par deux passerelles, en lieu et place d'une seule actuellement. L'AIG n'aura du même coup plus besoin de recourir à des bus pour transférer les passagers.