Accident de Montvoie: le conducteur prévenu de meurtre par dol

Le conducteur du véhicule qui a fait une tragique sortie de route le 25 avril en Ajoie(JU), tuant deux personnes, est prévenu de meurtre par dol.

02 mai 2014, 11:27
L'accident s'est produit dans la soirée du vendredi 25 avril.

Trois passagers et deux témoins ont été entendus dans le cadre de l'enquête sur l'accident de voiture entre Montvoie et Villars-sur-Fontenais (JU) qui a fait deux tués la semaine passée. La procureure a annoncé vendredi l'ouverture d'une instruction pour meurtres par dol éventuel et délits manqués de meurtres par dol éventuel contre le conducteur du véhicule accidenté. La justice considère donc qu'il était conscient des conséquences éventuelles de son comportement.

Vitesse excessive

Après l'appel à témoins lancés par la police cantonale jurassienne, deux personnes ont été entendues. Une conductrice a raconté avoir été dépassée à vive allure dans la montée sur la route de Montvoie. Le conducteur arrivé en premier sur les lieux après l'accident a également été entendu.

Audition à l'hôpital

La procureure en charge du dossier a entendu le conducteur du véhicule, toujours hospitalisé à l'Hôpital de l'Ile à Berne. Des analyses toxicologiques sont en cours.

Six personnes de la région, toutes âgées de 19 à 21 ans, se trouvaient à bord de la voiture lors de l'accident. Le véhicule est sorti de la route dans un virage à droite dans la soirée du 25 avril, et a fini sa course 40 mètres en contrebas. Deux personnes ont été tuées dans l'accident.