Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accident d'un camion militaire: 17 des 19 soldats ont pu quitter l'hôpital, le chauffeur toujours dans un état critique

Le chauffeur du camion militaire qui a fait une embardée, lundi matin, à Linden, dans le canton de Berne est toujours hospitalisé dans un état critique. Il souffre de graves blessures à la tête. Un autre soldat a eu le sternum fracturé. Les 17 autres sont indemnes.

17 juil. 2018, 11:37
Le chauffeur du camion souffre de graves blessures à la tête.

Dix-sept miltaires sur dix-neuf ont pu quitter l’hôpital après l'accident de la circulation survenu lundi matin à Linden, dans l'Oberland bernois. Un soldat est toujours dans un état critique.

Mardi, seuls le conducteur du véhicule, qui se trouve dans un état critique en raison de blessures à la tête, ainsi qu'un autre militaire souffrant d’une fracture du sternum, restaient hospitalisés, indique mardi le Département fédéral de la défense (DDPS) dans un communiqué. Les familles des victimes de l’accident et les membres de l’école GE 64 sont toujours encadrés par des spécialistes du Care Team de l’armée.

 

A lire aussi : Berne: l'accident d'un camion de l'armée à Linden fait deux blessés graves

 

La justice militaire a ouvert une enquête sur les circonstances de l’accident. Les dix-neuf militaires de l’école basée à Jassbach (BE), dont seize recrues, un soldat et deux cadres, se rendaient lundi matin à bord d’un camion à Thoune (BE) pour y effectuer un exercice de tir. Pour des raisons encore inconnues, le camion est sorti de la route près de Linden et s'est couché sur le flanc dans un pré.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias