Votre publicité ici avec IMPACT_medias

94'000 visiteurs confirment le succès du salon du livre

Le succès de la nouvelle formule du Salon du Livre et de la presse à Genève se confirme. Plus de 94'000 personnes, soit 2000 de plus que l'année passée, ont flâné à travers les différents stands de la manifestation, se sont réjouis dimanche soir les organisateurs.

05 mai 2013, 19:04
Des visiteurs regardent des livres, lors de l'ouverture du Salon International du Livre et de la Presse mercredi 1 mai 2013 a Geneve.

Les cinq scènes, et notamment la place du Moi consacrée à la psychologie et la spiritualité, ont régulièrement affiché complet, précise le communiqué. De nombreux auteurs, comme Joël Dicker, Guy Bedos, Eric-Emmanuel Schmitt ou Anne Cueno sont venus dédicacer leurs livres et rencontrer leur public lors de cette 27e édition du Salon.

A l'occasion des dix ans du Salon africain, le directeur de la Direction du développement et de la coopération (DDC), l'ambassadeur Martin Dahinden et le représentant de l'Organisation internationale de la francophonie auprès de l'ONU sont venus sur place. En soirée, le bluesman et poète nigérian Keziah Jones a donné un concert.

L'attrait du Salon du Livre prouve qu'une telle manifestation reste "indispensable pour que les lecteurs puissent vivre leur passion en vivant des expériences, des émotions", a commenté sa présidente Isabelle Falconnier, citée dans le communiqué.

Le Salon a accueilli 820 auteurs. L'hôte d'honneur était le Mexique. Une exposition des artistes humoristes neuchâtelois Plonk & Replonk a permis de faire découvrir leur univers décalé au public.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias