3'000 écoliers pour les rituels timbres Pro Juventute

Comme chaque année, les écoliers suisses participeront à la vente de timbres Pro Juventute. Dans les cantons du Jura, de Neuchâtel et de Fribourg, les élèves proposeront également des articles régionaux.

05 nov. 2014, 11:33
Les élèves suisses s'atteleront comme chaque année à la vente de timbres pour le compte de l'association Pro Juventute.

Quelque 30'000 écoliers participent cette année au rituel de la vente de timbres et de chocolats organisée par Pro Juventute. La fondation d'aide à la jeunesse affectera les fonds récoltés aux enfants et parents dans le besoin. Elle récompensera également les jeunes vendeurs en versant un pécule dans leur caisse de classe.

Dans plusieurs cantons, dont Fribourg, Jura et Neuchâtel, les élèves proposeront des articles locaux en plus des timbres. Les recettes de cette action contribueront à la réalisation de projets régionaux, écrit mercredi Pro Juventute.

"Cette collaboration avec l'école permet aux enfants de ressentir qu'une société est portée par la solidarité", relève Andrea Frei, la responsable des ventes, citée dans le communiqué. En 2013, Pro Juventute a collecté 2,7 millions de francs grâce à la vente de timbres et d'autres articles.