Votre publicité ici avec IMPACT_medias

26 personnes ont déjà perdu la vie par noyade, en Suisse, en 2015

Nous ne sommes qu'à mi-juillet et 26 personnes ont déjà perdu la vie en Suisse, par noyade. C'est presque autant que pour l'ensemble de l'année dernière.

16 juil. 2015, 16:42
Selon les spécialistes, la plupart des accidents pourraient être évités en respectant les règles (archives).

Le beau temps a aussi ses zones d'ombre. Depuis le début de l'année, 26 nageurs au moins ont perdu la vie, soit presque autant (27) que pour l'ensemble de 2014. Parmi eux, beaucoup d'étrangers et de jeunes gens.

Un coup d'oeil dans le rétroviseur montre que le nombre de baignades mortelles va probablement encore augmenter ces prochains mois. En 2013, période qui a connu comme aujourd'hui un été ensoleillé et chaud, 52 personnes sont mortes noyées, contre 44 en 2012, année en proie à une saison estivale changeante.

Le beau temps, propice à la baignade, a son influence, constate jeudi Philipp Binaghi, porte-parole de la Société Suisse de Sauvetage (SSS).

Trop peu lucides

En outre, beaucoup de baigneurs sont trop peu conscients des risques. "La plupart des accidents pourraient être évités, si les règles de sécurité étaient respectées", soutient le porte-parole.

Cette année, neuf des 26 individus décédés n'étaient pas suisses. Ceux-ci provenaient d'Afrique, d'Inde, de la Grande-Bretagne, de l'Espagne, de la Turquie et du Brésil.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias