Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

140 francs pour les adultes, 60 francs pour les enfants

Les principaux partis politiques approuvent les modalités d'entrée en vigueur du passeport biométrique. Malgré la menace de référendum planant sur la loi, l'examen du projet d'ordonnance suit sont cours.

15 oct. 2008, 05:02

A l'issue de la procédure de consultation, le PS, le PDC et le PRD se montrent unanimes quant à la durée de validité du fameux sésame. Ces trois partis soutiennent en effet la proposition d'une validité de dix ans pour les adultes. Pour les jeunes entre 3 et 18 ans, elle devrait être de cinq ans et de trois ans pour les enfants de moins de3 ans.

L'ordonnance règle également le prix de ce document d'identité. Selon la volonté du Conseil fédéral, il a été fixé à 140 francs pour les adultes et 60 pour les enfants.

Les radicaux saluent cette proposition qu'ils jugent modérée. Ce montant ainsi que la réduction de prix prévue lors de la commande combinée du passeport et de la carte d'identité sont également du goût du PDC. «Ces prix restent familiaux», a commenté Reto Nause, secrétaire général du PDC.

Pour se faire établir un document...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias