Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Volero seul au monde

17 mars 2013, 20:59
Voléro Zurich a mordu la poussière face au Dinamo Kazan.

Les joueuses de Volero Zurich ont remporté leur  quatrième titre de championnes de Suisse consécutif, le huitième en  neuf ans. Intouchables, elles ont terminé le travail en finale des  play-off contre un Schaffhouse sèchement battu 3-0 dans la série.  

La domination des Zurichoises en Suisse est sans partage, en  témoigne ce quatrième doublé Coupe-Championnat de rang. Samedi,  devant 680 spectateurs, elles ont rapidement pris la main dans  chacun des sets pour ne jamais lâcher leur os.  

Cette campagne 2012/13, marquée toutefois par un échec en Ligue  des champions (élimination avant la phase des groupes), a sans  conteste été celle de l'internationale cubaine Nancy Carillo. Mais  les jeunes Suissesses n'ont pas été en reste, à l'image des  nouvelles venues Inès Granvorka, Laura Unternährer ou la passeuse  Kristel Marbach. De très bon augure à l'approche des championnats  d'Europe qui vont se dérouler en Suisse en septembre.  

Volero n'a pas fini de surclasser la concurrence sur la scène  nationale. En février dernier, le club zurichois annonçait en effet  un premier gros coup sur le marché des transferts avec l'engagement  d'une autre internationale cubaine, Kenia Carcaces Opon. De quoi  sans doute permettre à la formation de Dragutin Baltic de  s'illustrer à nouveau en compétition continentale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias