Les volleyeuses helvètes battues par la Belgique

Les Suissesses ont essuyé une deuxième défaite à Zurich dans le cadre du championnat d'Europe. Nettement battues la veille face à l'Italie, les joueuses locales ont accroché la Belgique, sans toutefois parvenir à gagner un set (21-25 16-25 23-25).

07 sept. 2013, 20:13
Mandy Wigger et ses coéquipières ont été battues par la Belgique ce soir à Zurich.

Les Suissesses auraient pu (dû ?) remporter au moins une manche. Mais pour cela, il aurait fallu se montrer plus tranchant dans les moments cruciaux. Et notamment dans le troisième set, lors duquel elles ont mené 21-17 sans parvenir néanmoins à tenir le choc jusqu'au bout. A la décharge de la jeune sélection entraînée par Svetlana Ilic, son manque d'expérience constitue un désavantage certain dans la gestion du "money time".

Malgré cette défaite, les 5500 spectateurs du Hallenstadion ont pu être fiers de leurs joueuses. A l'image de la puissante jurassienne bernoise Mandy Wigger (16 points) ou de la polyvalente vaudoise Ines Granvorka (13) - les deux Suissesses les plus en verve samedi soir -, la formation helvétique a joué crânement sa chance. Elle est toutefois tombée contre des Belges plus aguerries et, surtout, emmenées par une impressionnante Lise van Hecke (30 points !).

Comme attendu, la Suisse jouera son va-tout dans "son" Euro dimanche dès 15h30 face à la France, dans le duel des deux moins bonnes équipes du Groupe B. Le vainqueur de ce match disputera un 8e de finale mardi à Zurich, tandis que le perdant sera éliminé.

Sur le papier, la France semble davantage prenable pour la Suisse. L'expérience des Tricolores lors des grands rendez-vous reste toutefois supérieure à celle des Suissesses. Et leur début dans cet Euro parle également en leur faveur, elles qui, contrairement aux Suissesses, ont pris à chaque fois un set à l'Italie et à la Belgique.