Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Voilà pourquoi les rugbyman ne jouent pas au foot

Le rugby, c'est un sport de vrais durs, au propre, comme au figuré, comme on le découvre dans cette vidéo, où un ballon explose littéralement après avoir violemment percuté un joueur.

08 sept. 2015, 17:02
Lors d'un match, un ballon de rugby va exploser après avoir percuté un joueur, visiblement solide comme un roc.

Si le rugby se joue surtout avec les mains, il ne faut toutefois pas négliger la violence des coups de pieds envoyés dans le ballon ovale lors d'un dégagement. Le joueur néo-zélandais Tim Boys en sait quelque chose.

Lors d'un match d'’ITM Cup 2015, au pays du long nuage blanc, son adversaire Dan Hawkins (Northland) a tenté un dégagement in extremis, alors qu'il se situait sur sa ligne d'embut. Mais voilà. le petit Tim Boys (Southland), 1 mètre 89, 98 kilos, se trouvait sur la trajectoire du ballon.

Baisser la tête? Esquiver? Se protéger le visage? Non! Tim Boys joue au rugby, pas au football. Droit comme un "i" et solide comme un roc, le bougre s'interpose, renvoyant le ballon directement à l'expéditeur, après un contact (très) violent.

Même pas étourdi, le rugbyman en profite même pour inscrire l'essai. Un essai d'ailleurs marqué avec un ballon crevé, puisque la balle n'a pas fait le poids face à la masse du joueur et a littéralement explosé, telle une petite bulle d'air que l'on écrase, entre deux doigts. 

La "victime" a été renvoyée au siège d'addidas, pour que des experts déterminent les causes de la crevaison. Nous, nous avons une petite idée sur la question: les rugbymen ne sont pas des fillettes!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias