Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vettel souverain, Buemi huitième

L'Allemand décroche facilement la onzième victoire de sa carrière, tandis que l'Aiglon égale sa meilleure performance. Les deux Sauber déclassées.

28 mars 2011, 05:02

Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) a remporté de manière souveraine le GP d'Australie. Le champion du monde en titre a devancé Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) et Vitaly Petrov (Lotus-Renault GP). Le camp suisse a connu une journée contrastée avec la belle 8e place de Buemi et le déclassement des deux Sauber.

Parti de la pole position, Vettel n'a connu aucun problème pour venir fêter la 11e victoire de sa carrière en F1, la première sur le circuit de Melbourne. «Une course fantastique. Prendre un bon départ était crucial. Nous avons appris beaucoup aujourd'hui», a résumé le jeune champion, qui a couru sans utiliser le KERS.

L'Allemand fait d'ores et déjà figure de grand favori à sa succession. Il a aussi déjà pris un net ascendant sur son coéquipier Mark Webber, décevant 5e devant son public. L'Australien semble n'avoir pas encore digéré son échec dans la course au titre en fin de saison...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias