Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une défense qui a du chien

Après deux matches, l'équipe de Suisse est la seule formation du tournoi à ne pas avoir encaissé de but. On (re)découvre notamment le Tessinois Jonathan Rossini.

16 juin 2011, 05:02

Avec deux buts adverses refusés pour hors-jeu, les parades extraterrestres de Yann Sommer contre le Danemark, et le sauvetage de Fabian Frei sur la ligne face à l'Islande, la défense suisse n'a pas été boudée par la réussite depuis le début du tournoi.

Reste que l'équipe de Pierluigi Tami est jusque-là la seule formation à avoir gardé sa cage inviolée. Le sélectionneur prône une défense à onze, et une attaque à onze. Son discours a été parfaitement assimilé. Discipline tactique, organisation, placement: le bloc helvétique n'est pas simple à bouger. Tant l'Islande et le Danemark ont dû se résoudre à balancer de longs ballons pour s'approcher d'un peu plus près du but de Sommer.

"Tu ne peux avoir d'ambitions si tu n'es pas solide défensivement. Sur ces deux premiers matchs, l'organisation de l'équipe était bonne. Et le mérite en revient aussi à nos attaquants. Comme premiers défenseurs, ils soulagent le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias