Un tireur au pistolet, 7e des JO de Pékin, abattu à Bangkok

Jakkrit Panichpatikum, un ancien champion thaïlandais de tir au pistolet, quart de finaliste aux JO de Pékin en 2008, est mort sous les balles de tueurs à moto samedi soir à Bangkok.
20 oct. 2013, 10:56
2013-10-20_1100

Un ancien champion thaïlandais de tir au pistolet, quart de finaliste aux JO de Pékin en 2008, est mort sous les balles de tueurs à moto, a annoncé la police. Jakkrit Panichpatikum, 40 ans, a été abattu tard samedi soir à Bangkok alors qu'il se rendait au domicile de sa femme. Leur relation houleuse faisait régulièrement la "une" des tabloïds du pays.

Deux hommes à moto ont suivi la victime et ont fait feu à plusieurs reprises au moment où l'homme approchait de la maison. "L'enquête de police est en cours, nous n'avons pas encore établi le mobile de la fusillade", a déclaré le lieutenant-colonel Pradit Taprasitkitti.

Les médias thaïlandais ont diffusé des photos du corps de la victime criblé de balles au volant de sa voiture sportive.

Sa femme avait récemment porté plainte contre lui pour violences conjuguales.

Jakkrit Panichpatikum était le meilleur tireur au pistolet de son pays. A Pékin, il s'était classé 9e de la finale du pistolet libre 50 m et 7e de la finale du pistolet à air comprimé à 10 m. A Londres, l'an dernier, en revanche, il était resté dans les profondeurs du classement.