Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Un pas vers Londres»

Le nageur valaisan disputera trois épreuves lors des «mondiaux» à Rome: le 50 mètres brasse, le 100 mètres brasse et le relais. Il a déjà dans son viseur les Jeux olympiques en 2012.

24 juil. 2009, 05:02

Benjamin Le Maguet, un Franco-Suisse établi aux Evouettes, mais qui vit et s'entraîne depuis une année à Québec, sera aligné dans trois épreuves des «mondiaux» à Rome: le 50 mètres brasse, le 100 mètres brasse et le relais 4 x 100 mètres quatre nages. Il débutera dimanche avec les qualifications du 50 mètres brasse. Le lendemain, c'est le 100 mètres qui l'attend. «Ce sont mes premiers «mondiaux» chez les adultes», explique-t-il. «Ils constituent une étape, un premier pas en direction des Jeux de Londres en 2012. C'est l'objectif prioritaire. Je profiterai donc de cette compétition pour apprendre à gérer la pression, les sollicitations et m'habituer à nager devant 15 000 personnes. La place, à ce jour, n'a pas de réelle importance.»

Le Valaisan a toutefois une petite idée derrière la tête. Sur les deux disciplines. Dans le 50 mètres, il s'est fixé pour but de battre son copain Damien Courtois....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias