Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un «big Mike» pour une «big tradition»

Et à nouveau une médaille d'or pour la Suisse dans une discipline qui vit son baptême du feu olympique! Dimanche, Mike Schmid a fait parler son poids, ses longs bras et ses longues jambes.

23 févr. 2010, 05:02

VANCOUVER

Que le CIO décide d'inclure dans le programme des Jeux d'hiver la motoneige, la course d'orientation à skis ou encore le télémark, on prend! Comment pourrions-nous en effet bouder notre plaisir? Et snober ce qu'il convient bel et bien d'appeler une grande spécialité helvétique: l'or dans les nouvelles disciplines olympiques? Dimanche à Cypress Mountain, Mike Schmid, «Big Mike» pour les intimes, s'est en effet fait un malin plaisir de perpétuer cette «big tradition» suisse.

Du haut de son 1 m 95 et de ses 100 kg, le colosse de Frutigen a survolé l'épreuve de skicross, qui vivait son baptême du feu aux Jeux d'hiver. Auteur du meilleur temps des qualifications, le Bernois de bientôt 26 ans a su faire parler son poids, utiliser ses longs bras et ses longues jambes, et a toujours viré en tête au premier virage, des huitièmes de finale jusqu'en finale. Quand il tient son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias