Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Transat Jacques Vabre: Stamm toujours 5e dans la course IMOCA

Dans la Transat Jacques Vabre, Le Saint-Preyard (Vaud) Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat), a encore perdu du terrain sur le leader des bateaux IMOCA, François Gabart (MACIF). Dans la classe MOD70, le Haut-Savoyard Sydney Gavignet a terminé sa course à la deuxième place.

19 nov. 2013, 18:10
Bernard Stamm et Philippe Legros pointent en cinquième position de la Transat Jacques Vabre dans la classe IMOCA.

Le Vaudois de Saint-Prex Bernard Stamm et son coéquipier Philippe Legros pointent à la cinquième place du classement des bateaux IMOCA dans la Transat Jacques Vabre, entre Le Havre (France) et Itajai (Brésil) .

Leur monocoque "Cheminée Poujoulat" accuse un retard de 197,24 miles nautiques sur le leader de la classe, "Macif" de François Gabart et Michel Desjoyeaux. Ces derniers, qui naviguent à une vitesse de 16,8 noeuds de moyenne,  ne sont plus qu'à 1598 miles de l'arrivée.

Derrière le leader, les quatre poursuivants se trouvent dans un mouchoir de poche. Ainsi, Vincent Riou et Jean Le Cam (PRB) pointent à 1611 miles de l'arrivée, Jérémie Beyou et Christopher Pratt  (Maître CoQ) à 1683 miles, Marc Guillemot et Pascal Bidégorry à 1725 miles, à peine 70 miles devant le bateau du St-Preyard.

Suivez la course en directe en cliquant sur le lien des organisateurs de la Transat Jacques Vabre

Dans la catégorie des MOD70, la Route du Café a d'ores  et déjà été remportée par Sébastien Josse et Charles Caudrelier à bord d'"Edmond de Rotschild" arrivés lundi à 17 heures 03 (heure locale au Brésil), cinq heures à peine devant le Haut-Savoyard Sydney Gavignet et Damian Foxall "Oman Air Musandam".

Enfin chez les Classe 40, le Chamoniard Aurélien Durcroz et son coéquipier  Yannick Bestaven "Watt & Sea Region Poitou Charentes" ont terminé 4es d'une traversée remportée par Sébastien Rogues et Fabien Delahaye sur "GDF Suez".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias