Tir: Fabio Ramella nettement éliminé

Fabio Ramella a terminé au 34e et antépénultième rang des qualifications du skeet aux JO de Londres. Mal parti lundi (33e), le Schaffhousois a encore perdu une place lors de la seconde journée des éliminatoires.

31 juil. 2012, 15:15
Le Schaffhousois Fabio Ramella a terminé 34e des qualifications du skeet aux JO de Londres.

Comme les autres tireurs helvétiques engagés jusqu'ici sur le pas de tir de la caserne de l'Artillerie royale, Ramella n'est pas parvenu à se transcender pour ces Jeux. Il n'a accumulé que 109 points (sur 125 au maximum), alors que sa meilleure performance de l'année se monte à 123 unités. S'il avait réédité cette prestation, il aurait pu intégrer la finale du top 6.

«Par rapport aux autres compétitions, les Jeux représentent un événement d'un autre calibre», a-t-il reconnu. «Ma présence à Londres m'a toutefois permis d'emmagasiner de l'expérience», a ajouté le tireur de 32 ans, qui espère être de la partie dans quatre ans aux JO de Rio.

La poursuite de sa carrière dépendra toutefois de l'état de ses finances. «Sans l'énorme soutien de ma famille, je n'aurais pas pu participer à ces Jeux. C'est un gros investissement et il n'est pas réaliste de continuer de la sorte», a ajouté Ramella, qui espère récolter plus d'argent de la part des sponsors.