Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tiens! un Blanc…

Le vendredi 9 juillet dernier à Valence, lors des championnats de France, Christophe Lemaitre est devenu le premier sprinter blanc de l'histoire à casser le mur des 10 secondes sur 100 m (9''98).

28 juil. 2010, 08:03

DE BARCELONE

A 20 ans, le jeune coq d’Aix-les-Bains, né le 11 juin 1990 à Annecy, peut rêver d’être sacré champion d’Europe de l’épreuve reine, ce soir (21 h 45) à Barcelone. C’est l’histoire d’un gamin, qui zozote un peu, et qui en marre de jouer à la baballe avec ses copains de foot, de basket, de handball et de rugby. «Christophe était beaucoup trop individualiste pour les sports collectifs», explique son papa Christian à nos confrères de «L’Equipe Magazine». «C’était un missile. Il partait tout seul devant… et oubliait qu’il jouait avec d’autres!»

Jusqu’à ce fameux jour de l’été 2005. A Belley, petite bourgade située à une demi-heure de Chambéry, c’est fête municipale. On a installé une piste de 50 mètres pour les gamins du coin. Le matin, un crack local, très bien coté au palmarès du sprint français, a avalé le rectiligne, fixé le temps de référence, pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias