Ylena In-Albon ne redescend pas de son nuage à Montreux

La joueuse haut-valaisanne s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi ITF de Montreux. Elle a battu la Néerlandaise Bibiane Schoofs, 181e joueuse mondiale.

06 sept. 2018, 16:33
Ylena In-Albon est en quart de finale à Montreux. Elle affrontera une Autrichienne, tombeuse de Conny Perrin.

Moins de 24 heures après sa victoire sur Timea Bacszinszky, Ylena In-Albon (WTA 303) a confirmé au-delà de toutes les espérances en huitièmes de finale du tournoi ITF de Montreux, doté de 60 000 dollars. La joueuse haut-valaisanne, 19 ans, a éliminé la Néerlandaise Bibiane Schoofs, 6-3 6-2 en 1 h 12. Il s’agit d’une grosse performance pour Ylena In-Albon face à une joueuse classée à la 181e place mondiale. 

A lire aussi: Ylena In-Albon s'impose en deux manches face à Timea Bacsinszky

La joueuse haut-valaisanne a converti trois de ses quatre balles de break alors qu’elle-même a sauvé les trois balles de break que s’est offertes son adversaire.

En quart de finale, Ylena In-Albon ne retrouvera pas Conny Perrin, 148e joueuse mondiale, tête de série numéro 2 et en toute grande forme. La Neuchâteloise a été dominée par l’Autrichienne Julia Grabher, 241e au classement WTA. C’est donc cette joueuse qu’Ylena In-Albon affrontera vendredi sur les courts en terre battue de Montreux. Elle est d’ores et déjà assurée d’empocher 15 points WTA.