Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ylena In-Albon gagne un tournoi au Portugal et talonne Serena Williams à la WTA

Victorieuse du tournoi ITF d'Oeiras, au Portugal, Ylena In-Albon grimpe à la 454e place mondiale. Juste derrière une certaine Serena Williams...

29 mai 2018, 09:47
Juste derrière Serena Williams au classement WTA, une image qu'elle pourra montrer à ses enfants plus tard.

Ylena In-Albon n'a pas eu à regretter son déplacement au Portugal. Elle qui hésitait à se rendre à Oeiras, pour y disputer un tournoi ITF doté de 15 000 dollars, a fini par s'imposer en dominant, en finale, la Belge Tamaryn Hendler. Tête de série numéro 4 de ce tournoi, la joueuse haut-valaisanne n'a pas perdu le moindre set durant tout le tournoi. Alors qu'elle menait 7-5 en finale, son adversaire a abandonné. "Il s'agit de mon quatrième titre sur le circuit professionnel, le troisième cette année, commente-t-elle. Je suis super heureuse. Je n'ai retiré que du positif de cette semaine au Portugal. Et dire que je n'étais pas sûre de vouloir jouer ce tournoi... En raison de mes études et de la fin de l'année scolaire, je n'avais pas pu m'entraîner suffisamment ces derniers temps. Pour finir, avec mon coach, nous avons décidé de le jouer. C'était la bonne décision."

A quelques points de Serena Williams

Ylena In-Albon pointait, lundi, à la 454e place mondiale, à 12 rangs de son meilleur classement. Pour l'anecdote, dans la hiérarchie mondiale, la joueuse de 19 ans était juste derrière une certaine... Serena Williams. "C'était un sentiment assez bizarre quand j'ai vu que j'étais derrière elle au classement, sourit la Haut-Valaisanne. J'ai bien rigolé. Tout le monde sait toutefois qu'elle va très vite revenir tout devant et même reprendre la place de numéro 1 mondiale. C'est la sienne."

Pour rappel, Serena Williams n'a quasiment plus joué depuis une année. Elle a disputé son dernier tournoi du Grand-Chelem en Australie, en janvier 2017, avant de devenir maman en septembre de l'année dernière. Elle est de retour sur les courts, en Grand-Chelem, à l'occasion de Roland-Garros.

Cette semaine, Ylena In-Albon dispute le tournoi ITF d'Obidos, au Portugal toujours. Il est doté de 25 000 dollars. Le niveau y sera donc un peu plus relevé. Elle ne sera d'ailleurs pas tête de série. Au premier tour, mercredi, elle affrontera la Russe Valeria Solovyeva, 547e mondiale. "J'espère conserver le niveau de jeu qui est le mien le plus longtemps possible", conclut-elle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias