Wimbledon: pour Federer, les joueurs sont trop lents entre les points

Le Bâlois Roger Federer estime que les joueurs ne doivent pas dépasser le temps limite entre les points. Il craint que les téléspectateurs ne zappent en raison d'un jeu trop lent.

27 juin 2014, 10:36
Roger Federer of Switzerland serves to Gilles Muller of Luxembourg during their men's singles match at the All England Lawn Tennis Championships in Wimbledon, London, Thursday, June 26, 2014. (AP Photo/Sang Tan)

Roger Federer a souhaité que les joueurs prennent moins de temps entre les points lors des tournois du Grand Chelem. Le Bâlois s'est inquiété d'un possible désintérêt des téléspectateurs pour le jeu.

"C'est important que nous, les joueurs, jouions plus vite et ne dépassions pas le temps limite (réd: 20 secondes pour servir en Grand Chelem). Je ne veux pas que nous perdions des téléspectateurs parce que nous sommes trop lents", a déclaré le septuple vainqueur de Wimbledon. "Il faut garder le bon rythme et jouer selon les règles", a-t-il souligné.

Federer ne serait pas surpris si des "chronomètres" étaient un jour installés lors des tournois pour que tout le monde puisse se rendre compte du temps pris par les joueurs entre les points.

Ces déclarations sont intervenues quelques heures après des critiques du tchèque Lukas Rosol à l'adresse de Rafael Nadal. "Tous les joueurs devraient avoir le même temps entre les points. Mais les meilleurs mondiaux en prennent toujours plus que les autres. Et personne ne leur dit rien. Je ne comprends pas pourquoi", a affirmé Rosol, agacé par les "rituels" et le temps pris par le Majorquin au service.