Williams sans pitié pour son aînée, Lisicki domine Stosur

Serena Williams (n° 1) s'est montrée sans pitié pour son aînée Kimiko Date-Krumm (WTA 84) samedi à Wimbledon. L'Américaine a dominé la Japonaise de 42 ans 6-2 6-0 au 3e tour.

29 juin 2013, 23:08
Sabine Lisicki affrontera la cadette des soeurs Williams après s'être imposée face à Samantha Stosur.

La tenante du titre et quintuple lauréate du tournoi n'a donc perdu que 11 jeux depuis le début de la quinzaine. Samedi, elle fut parfois bousculée par les coups frappés à plat et la capacité à prendre la balle très tôt de Kimiko Date-Krumm. Elle concédait même un break - son deuxième dans ce tournoi -, mais ne mettait que 62' pour pour cueillir sur le Centre Court la 600e victoire de sa carrière.

La soeur cadette de Venus devra vraisemblablement serrer sa garde lundi face à une joueuse qui a obtenu ses meilleurs résultats sur gazon, Sabine Lisicki (n° 23). L'Allemande de 23 ans a atteint le dernier carré en 2011 à Wimbledon, se hissant par ailleurs en quarts de finale des éditions 2009 et 2012. Elle a dominé Samantha Stosur (n° 14) en trois sets samedi.

Serena Williams a cependant remporté les deux duels livrés face à Sabine Lisicki, sur dur à Stanford en 2011 (6-1 6-2) et sur terre battue à Charleston en 2012 (4-1 w.o.). Forte de ses 34 succès consécutifs sur le Circuit, elle devrait pouvoir imposer sa puissance de feu supérieure à une adversaire au jeu trop stéréotypé.

Agnieszka Radwanska (n° 4) devrait être sa principale contradictrice dans le haut du tableau. Les difficultés rencontrées samedi face à Madison Keys (WTA 52), qui lui a ravi une manche, n'augurent cependant rien de bon dans l'optique d'éventuelles retrouvailles avec l'Américaine en demi-finales.